Hommage à Pierre Nicolini

20 avril 2021

   Personnage incontournable de la scène culturelle fréjusienne, Pierre Nicolini nous a quittés le jeudi 15 avril à l’âge de 91 ans.

Ce « curieux universel » selon les mots de Michelle Guillermin, fondatrice et vice-présidente de l’ACC Malpasset, a contribué à l’aménagement mais aussi à la constitution des collections du Musée d’Histoire Locale à travers la recherche de dons et de documentation.  S’investissant depuis 31 ans pour ce musée, il en était un des piliers.

Ancien entrepreneur dans la maçonnerie, collectionneur, bénévole dans de nombreuses associations, ses multiples talents en faisaient aussi un homme de culture.  Photographe passionné, mélomane inspiré, il composait sa vie comme une symphonie afin que tout ne soit que sourire, sagesse et sérénité.

Alors que l’association des Amis du Pays de Fréjus s’apprête à fêter son 30e anniversaire,  la ville de Fréjus tient à saluer la mémoire d’un homme qui contribua à la transmission de la connaissance et à la mise en valeur du patrimoine historique de Fréjus. 

Les obsèques de Pierre Nicolini auront lieu mercredi 21 avril à 10h au crématorium de Saint-Raphaël, boulevard de l'Aspé. 

 

© Daniel Bernard 

Classé dans
Actualité générale