L’accueil des nouveaux arrivants : c’est 2 fois par mois à Fréjus

Publié le 12 janvier 2022
Il fait bon vivre à Fréjus !

Hier en mairie de Fréjus, avait lieu la cérémonie bi mensuelle d’accueil des nouveaux arrivants sur la commune.

L'accueil des nouveaux arrivants : c'est 2 fois par mois à Fréjus

L’occasion pour les participants, de découvrir l’histoire Romaine de Forum Julii, mais aussi son organisation actuelle, ses services, ses événements.

Pascal PIPITONE, conseiller municipal délégué au jumelage et aux nouveaux arrivants, présentait également les différents quartiers et les élus en charge de chacun, relais du maire David RACHLINE auprès des Conseils de quartiers.

Les nouveaux arrivants au nombre de 15 hier, bénéficient ainsi de conseils pratiques très utiles pour toute génération s’installant sur la commune.

L'accueil des nouveaux arrivants : c'est 2 fois par mois à Fréjus

Dominique VANDRA conseillère municipale, remettait à chacun un “kit d’accueil” avec une nombreuse documentation et quelques objets utiles aux couleurs de Fréjus.

L'accueil des nouveaux arrivants : c'est 2 fois par mois à Fréjus

En 2021, ce sont 225 familles qui ont décidé de s’installer à Fréjus, alors que le service de la Vie des Quartiers d’Annie Macé, a reçu dans ce même temps, 391 personnes.

L’après midi conviviale s’est terminée avec la dégustation de spécialités locales : le Rosé de Fréjus et la tarte Tropézienne.

NOUVEAUX ARRIVANTS : Inscriptions au 04 94 51 76 17