Octobre Rose : mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

01 octobre 2020

     Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en France avec 59 000 nouveaux cas chaque année. Il constitue également la principale cause de mortalité par cancer chez les femmes (plus de 12 000 décès par an). Pourtant, chaque femme peut agir pour réduire son risque de cancer du sein, grâce à la prévention et au dépistage.  

Faire baisser encore cette statistique, en se faisant dépister, c'est la vocation d'Octobre rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. 

La ville de Fréjus est particulièrement sensible à cette cause et multiplie les actions sous l'égide de la Délégation de la Ligue contre le cancer Fréjus/St Raphaël. 

Une marche pour sensibiliser 

Pour mener à bien cette action de prévention, le coeur historique de Fréjus se parera une nouvelle fois de rose le samedi 24 octobre. Des parapluies roses orneront la rue Siéyès. 

Le lieu central de cette journée d’animation sera la place Clemenceau, au pied des remparts de l’enceinte moderne, face à l’Office de tourisme. L’ensemble des stands et des animations se tiendra là, aux abords du marché hebdomadaire du samedi matin à partir de 10h. Le stand de la Ligue accueillera pour sa part une délégation de médecins-gynécologues du Centre hospitalier intercommunal Bonnet, qui viendront informer et porter la parole de la prévention.

Une marche de 4,5 km, au départ (14h30) et à l’arrivée jugés là encore place Clemenceau, permettra d’aller à la rencontre des habitants du centre-ville, faisant le tour du cœur historique en passant par les monuments emblématiques de la cité romaine. 

Dans l'immédiat, découvrez le spot de sensibilisation : 

 

 

 

 

 

Classé dans
Actualité générale