INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE ET DES ÉTUDES ÉCONOMIQUES (INSEE)

1. ENQUÊTE SUR LES LOYERS ET LES CHARGES

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) réalisera du 04 JANVIER 2021 au 27 JANVIER 2021, une enquête statistique sur les loyers et les charges. L’enquête a pour objectif d’évaluer l’évolution trimestrielle des loyers. Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un(e) enquêteur(rice) de l’Insee chargé(e) de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il (elle) sera sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant. Nous vous remercions, par avance, du bon accueil que vous lui réserverez.

2. ENQUÊTE SUR L’EMPLOI, LE CHÔMAGE ET L’INACTIVITÉ

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) effectue depuis de nombreuses années une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité. Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités…). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.

À cet effet, tous les trimestres, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. Sauf exceptions, les personnes de ces logements sont interrogées six trimestres de suite : la première interrogation se fait par la visite d’un enquêteur de l’Insee au domicile des “enquêtés“, les interrogations suivantes par téléphone ou sur internet. La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

Un(e) enquêteur (trice) de l’Insee prendra contact avec les personnes des logements sélectionnés du 04 JANVIER 2021 au 14 AVRIL 2021. Il (elle) sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant. Vos réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu’à l’établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.