Publié le 30 octobre 2020
Le plan Vigipirate a été élevé au niveau « urgence attentat », soit le plus haut niveau d’alerte, suite à l’attentat commis à Nice par un homme armé d’un couteau, jeudi 30 octobre.

Le plan Vigipirate a été annoncé par le premier ministre Jean Castex à l’Assemblée nationale afin d’assurer la mobilisation exceptionnelle de moyens.

Sécurité renforcée à Fréjus

Urgence attentat : le Maire renforce la sécurité sur la commune

Par conséquent le Maire de Fréjus, David Rachline, a décidé d’augmenter les patrouilles de la police municipale autour des lieux de culte, des cimetières et des bâtiments publics. «

Nous devons continuer de disposer des forces de sécurité nécessaires afin de protéger notre territoire, a déclaré le premier magistrat.

Ensemble nous faisons face. Merci à nos agents de la Police Municipale pour le travail qu’ils réalisent. » Dans le cadre de cette sécurité renforcée sur la commune, les Agents de surveillance de la voie publique (ASVP) des parcs et ceux de la brigade environnement ont été dotés de gilets pare-balles.