Publié le 13 mai 2022

Le maire David Rachline, entouré de nombreux élus du conseil municipal de Fréjus, a inauguré le poste d’îlotage de police municipale au quartier Villeneuve.

Un poste de police municipale inauguré par le maire au quartier Villeneuve

Une promesse tenue, témoin de l’attachement que porte la ville de Fréjus à la sécurité et la tranquillité de ses habitants. Le maire s’était engagé dans ce projet, dès le début du mandat, aux côtés de Cédrick Humbert, adjoint au maire délégué à la Sécurité publique.

Un poste de police municipale inauguré par le maire au quartier Villeneuve

La présence d’un poste d’ilotage dans un quartier, est la réaffirmation de la présence active des forces de l’ordre, une vraie police de proximité, dont l’équipe tisse des liens avec la population, et peut ainsi conseiller, veiller, et agir préventivement sur la petite délinquance.

Le maire, s’est adressé dans son discours, aux policiers municipaux :
« Vous êtes la force de sécurité la plus visible, la plus accessible, la plus proche des riverains. Votre proximité avec la population et votre connaissance des réalités du terrain sont des atouts particulièrement précieux. En cela, je ne doute pas que votre présence permanente via ce poste, apportera une réelle plus-value au quartier de Villeneuve ».

Un poste de police municipale inauguré par le maire au quartier Villeneuve

Après avoir coupé le ruban tricolore, le maire a fait le tour des locaux, guidé par Hervé Eygazier, directeur de la Sécurité publique et de la Police municipale de Fréjus, et le chef de poste Karim Ladidi.

Cinq agents dont le chef de service mais aussi 5 motards, seront rattachés à ce poste de police municipale, et seront sur le terrain en permanence. Ils contribueront au travers des opérations de proximité qu’ils mèneront, à maintenir un climat de tranquillité et de sécurité attendu par toute la population.