La qualité de l’accueil des petits fréjusiens pendant l’été, est l’une des préoccupations du maire David Rachline et de son équipe. L’investissement du personnel municipal et son étroite collaboration avec les élus, permet d’obtenir des résultats à la hauteur des espérances. Un service aux familles très apprécié par les enfants et leurs parents.
Ainsi, Sandrine Crépet, adjointe au maire déléguée à la Petite enfance, aux affaires scolaires et à l’action périscolaire, et Carine Leroy, adjointe au maire déléguée aux Ressources humaines, ont pu avoir une vision globale des structures et rencontrer les équipes de l’été.
Elles ont échangé avec tous ceux qui assurent l’encadrement des enfants pendant la saison 2022, qui doivent respecter les normes et règlements en vigueur. Elles ont pu constater le travail du personnel en charge de l’encadrement des équipes, afin de maintenir un équilibre, et la forte adaptabilité de tous les saisonniers comme des titulaires, souvent polyvalents et qui tournent selon les besoins quotidiens. Elles ont aussi noté les observations et suggestions des équipes, pour toujours améliorer l’accueil des enfants dans les centres de loisirs de la ville.
La saison 2022 des Accueils de Loisirs sans hébergement de la ville de Fréjus, c’est aussi un programme particulièrement réussi, pour que les jeunes fréjusiens bénéficient d’activités variées et enrichissantes, qui ont enthousiasmé les enfants et leurs familles !
Organisation et encadrement saison 2022
- 11 sites en juillet et 7 sites en août
- 480 à 750 enfants accueillis chaque semaine
- 172 encadrants sur les 2 mois :
- 2 coordinatrices,
- 33 directeurs de centre et adjoints,
- 54 animateurs permanents,
- 60 saisonniers diplômés ou en cours de formation,
- 23 animateurs spécialisés : 13 surveillants de baignade et 10 personnes ressources pour l’accompagnement des enfants afin de favoriser l’inclusion du handicap