Publié le 14 décembre 2022
C’est avec beaucoup d’émotion que les élèves des écoles de Fréjus ont offert leurs 356 boites, à l’association « Les Boites Solidaires de Fréjus/Saint-Raphaël ». Ces boites seront redistribuées aux sans-abris de la Ville de Fréjus pour Noël.

Que contiennent ces boites ?

Des cadeaux de Noël aux sans-abris offerts par les élèves de la Ville

Un élément chaud, un pull par exemple, un élément comestible, non périssable, tel qu’une boite de conserve ou de chocolats pour le réconfort, un produit d’hygiène et un élément de loisir, tel qu’un magazine ou encore une place de cinéma. Chacune de ces boîtes a, bien sûr, été accompagnée d’un dessin fait par les enfants, pour réchauffer le cœur des sans-abris en ces périodes de fêtes.

Ce projet est à l’initiative du trinôme de direction du groupe scolaire Aurélien, Charlotte Tosello, Anissa Setti et France Serre, mais nombre d’écoles se sont alliées à elles, dans ce beau projet solidaire. Ont participé les périscolaires des écoles Aurélien (élémentaire et maternelle), Turcan, Aulézie, René Char (élémentaire et maternelle), Jean Giono, Paul Roux, Dolto, Via Aurélia, Hippolyte Fabre, Aubanel, Valescure, Caïs et Balzac ainsi que les enfants du périscolaire de Valescure.

Des cadeaux de Noël aux sans-abris offerts par les élèves de la Ville

C’était aussi l’occasion de sensibiliser les enfants et de leur en apprendre un peu plus sur le déroulement de ce type de d’opération.

Félicitations à toutes les personnes qui ont participé à la réussite de ce beau projet et surtout félicitations à tous ces enfants qui se sont investis de tout cœur pour soutenir les sans-abris et leur apporter un peu de bonheur pour Noël.