Fermeture de l’école René Char en raison de dégâts des eaux aux toitures

Publié le 29 décembre 2022
Communiqué de presse

Afin de faire réaliser au plus tôt, les travaux nécessaires sur les bâtiments du groupe scolaire René Char, un arrêté municipal sera pris, pour fermer ces écoles, à compter du mardi 03 janvier 2023.

Suite aux récents dégâts des eaux sur les toitures du groupe scolaire René Char, après un épisode pluvieux, des défauts d’isolation thermique importants, ont également été constatés, sur les bâtiments des classes maternelles, élémentaires, ainsi que du réfectoire.

Le confort et la santé des petits fréjusiens, de leurs enseignants et du personnel de nos écoles, sont au cœur des préoccupations du maire David Rachline, et de son équipe, depuis 2014.

Les enfants, comme les adultes oeuvrant dans nos écoles, ne doivent plus être soumis aux problèmes de fuites à chaque épisode pluvieux, ni au froid pendant un hiver de plus, d’autant que nous devons aussi, améliorer notre consommation énergétique.

A la demande du maire David Rachline, un groupe pluridisciplinaire des Services de la Ville, s’est réuni régulièrement cette semaine, coordonné par la Direction Enfance et Éducation (D.E.E), en collaboration avec Sandrine Crépet, Adjointe déléguée aux Affaires Scolaires et Périscolaires, et bien entendu, l’Éducation Nationale, représentée par l’Inspecteur de l’Académie.

Ce groupe a mis en place les meilleures solutions alternatives, en accord avec le corps enseignant, pour assurer l’accueil des enfants, réaliser l’agencement des classes concernées, notamment dans des préfabriqués modulaires, et organiser la continuité des cours, et ce, pendant toute la durée des travaux.

Dès le 05 janvier 2023, la reprise des cours et de la cantine scolaire, auront lieu, selon les modalités détaillées, adressées personnellement à tous les parents, le 30 décembre 2022.

A partir du 02 janvier, pour toute question, les parents des élèves des écoles maternelle et élémentaire du groupe scolaire René Char, pourront, si besoin, se mettre en relation avec la Direction Enfance et Éducation au 04 94 17 66 89.

Cette décision est motivée par la prévention, et la volonté d’améliorer les conditions dans lesquelles les enfants de Fréjus doivent être scolarisés.