Fréjus, une ville de marchés

Publié le 30 juin 2023
De jour comme de nuit, Fréjus vous propose des marchés quotidiennement, aux quatre coins de la ville. Flânez, dénichez et appréciez les couleurs et les saveurs des exposants tout au long de la saison estivale.

La Ville organise les marchés dans les différents quartiers de la commune. Très prisés des locaux et des touristes, ils vous donneront l’occasion de vous balader et de trouver des produits locaux sur les stands.

De jour comme de nuit

Fréjus compte 9 marchés hebdomadaires*, du mardi au dimanche, qui prennent place de 8h30 à 12h30. Plus de 1000 exposants par semaine vous propose de l’alimentaire, du vestimentaire ou encore des objets manufacturés.

Des marchés nocturnes viennent s’ajouter durant la saison estivale, à Fréjus-Plage (boulevard de la Libération) et à Port-Fréjus (place deï Galoubet, place deï Tambourinaire). Ces exposants des marchés nocturnes sont présents tous les soirs du lundi au dimanche.

« Les marchés participent grandement à l’activité commerciale et économique de la Ville », souligne Jérôme Reber, directeur de l’Attractivité commerciale de la ville de Fréjus. « Ils créent du flux dans les quartiers et pour les établissements du bord de mer comme les restaurants, les bars et les boutiques. Le public découvre également l’offre commerciale proposée par la Ville ».

Les marchés diurnes : de 8h30 à 12h30

• Mardi : Fréjus-Plage + Place de la République, Saint-Aygulf place de la Poste
  • Mercredi : Fréjus centre historique
  • Jeudi : Les Arènes Gavarini l’Agachon, Port-Fréjus place dou Galoubet
  • Vendredi : Fréjus-Plage + Place de la République, Saint-Aygulf place de la Poste
  • Samedi (8h30-12h45) : Fréjus centre historique
  • Dimanche : Fréjus-plage + Place de la République

Les marchés nocturnes :

Tous les jours du 1er juillet au 2 septembre :

• Fréjus-Plage front de mer de 19h à 01h00
  • Port-Fréjus sur les places – de 19h à minuit.

Fréjus, une ville de marchés

Organisé par l’association Les mains du soleil, et co-piloté par l’Union des Commerçants de Saint-Aygulf, le marché « Carré d’Art » prend ses quartiers cet été, place de la Galiote, à Saint-Aygulf. Ce marché d’artisans se déroule tous les vendredis, jusqu’au 25 août, de 18h à minuit.
Note culturelle : historiquement, Fréjus a toujours été une ville de marchés. Ville maritime, dotée d’un port, la cité de l’Hermès était un comptoir du commerce de l’empire romain, une des villes où s’imposait les marchés sur les bords de la Méditerranée.