LMF Padel : un an déjà pour l’association qui allie sport, business et convivialité

Publié le 7 mai 2025
À Fréjus, l’association LMF Padel souffle cette année sa première bougie. Fondée par trois entrepreneurs fréjusiens –Ludovic, Maxime et Florent (LMF) – elle propose une formule originale mêlant pratique du padel, réseau professionnel et moments de partage. Leur objectif : créer un cercle d’échange entre dirigeants et salariés, dans un esprit sportif et convivial.

Maxime, Ludovic et Florent

Coach sportif passionné, Maxime est licencié à l’AMSL Fréjus Tennis. Ludovic, ancien patron dans l’électricité, s’épanouit aujourd’hui dans l’immobilier. Quant à Florent, agent général d’une compagnie d’assurances, il est un fervent adepte du padel depuis cinq ans, après une jeunesse dans le handball fréjusien. Tous trois partagent la même conviction : le sport est un formidable levier de rencontre et de performance.

« Nous nous sommes lancés dans la création de l’association, on a uni nos forces, sportifs et entrepreneurs. Le concept sport-business que l’on connaissait, on l’a lancé ici à Fréjus avec le padel, un sport qui nous plaît beaucoup à tous les trois», explique Florent.

Une formule conviviale et clé en main

Pourquoi le padel ? Parce que cette discipline ludique et en plein essor favorise les échanges tout en apportant bien-être et motivation. L’association, forte de 50 membres, propose une formule clé en main : café d’accueil, pack de bienvenue, coaching, jeu libre, apéritif et déjeuner d’échanges. Le tout un vendredi sur deux, sur différents terrains de padel d’Estérel Côte d’Azur Agglomération.

Partie de paddle

Certaines séances sont également enrichies par des master class animées par des experts du monde sportif. La dernière en date a réuni Loan Mirmont, préparateur physique de l’Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël, et Fabien Roux, ostéopathe spécialisé dans le suivi des sportifs de haut niveau et conseiller municipal en charge du sport de haut niveau à la Ville de Fréjus. Tous deux ont animé une intervention très suivie sur le thème « Anticiper et gérer les blessures au padel », apportant conseils pratiques et retours d’expérience aux membres présents. Une initiative appréciée, qui renforce la dimension pédagogique et préventive de l’association.

Du sport… mais aussi du réseau

Au-delà de l’activité sportive, les bénéfices pour les entreprises sont nombreux : élargir son réseau, créer des synergies, trouver des opportunités de croissance, améliorer sa productivité… et surtout, prendre du temps pour soi.

« En tant que chef d’entreprise, ça fait du bien de se vider la tête, relâcher la pression, tout en ouvrant des perspectives professionnelles », témoigne un membre.

Fabien Roux, conseiller municipal en charge du sport de haut niveau à la ville de Fréjus, salue l’initiative : « LMF Padel rapproche les facteurs de performance entre sport et entreprise, en valorisant une hygiène de vie bénéfique au travail comme dans la pratique sportive. »