Dans le cadre du décret du 11 mai 2020 demandant l’installation de mesures de sécurité sanitaires, seuls l’Amphithéâtre et le Théâtre romain sont ouverts à ce jour aux horaires habituels : 9h30-12h30 et 14h-18h, du mardi au dimanche. Le musée Archéologique, le musée d’Histoire locale et la Chapelle Cocteau restent pour l’instant fermés. Nous vous tiendrons informés de la date de réouverture de l’ensemble des sites et musées, probablement dans le courant de la semaine du 25 mai 2020.

Fréjus vous propose toute l’année la visite de ses monuments, musées et expositions :
-cinq musées et monuments gérés par la Ville et qui font l’objet d’une billetterie «Fréjus Pass»
-monuments accessibles en visite et lieux d’exposition de la Ville en entrée libre
-autres institutions culturelles du territoire

Musées et monuments
de Fréjus

Le service Archéologie et Patrimoine de la ville de Fréjus a fait, en mars 2018, une totale réactualisation des dépliants (contenu, textes et images) de certains de ces sites, dénommés FOCUS. Une création entrant dans le cadre d’une valorisation de l’image de Fréjus, ville d’Art et d’Histoire.
Ces FOCUS sont téléchargeables grâce aux liens suivants :
    – Amphithéâtre,
    – Chapelle Notre-Dame-de-Jérusalem (dite chapelle Cocteau),
    – Musée archéologique,
    – Musée d’Histoire locale,
    – Théâtre romain Philippe-Léotard.

Lieux de visite et d’expositions

-Crypte archéologique du vivier romain
-Espace patrimoine tour du XVIe siècle
-Villa Aurélienne