Les stagiaires de la Préparation Militaire Marine diplômés et brevetés !

21 juin 2021

     Samedi 19 juin fut un grand jour pour les stagiaires de la  Préparation Militaire Marine de Fréjus  promotion 2020/2021  "Commandant Teste".

Présidée par le Capitaine de Corvette Christine HAAR, déléguée au rayonnement et à l’Image de la Marine en Méditerranée, venue spécialement de Toulon pour remettre aux stagiaires une lettre de Félicitation du Vice Amiral d’Escadre Laurent ISNARD, Commandant de l’arrondissement maritime de la Méditerranée. 

Ces 30 jeunes de 16 à 18 ans  ont suivi avec assiduité et motivation, dans une année difficile,  les cours de formation militaire  et  marine. Le Chef du Centre,  l'Enseigne de Vaisseau de Première Classe (r) Ludovic a particulièrement souligné un engagement fort et  soutenu voir un dépassement de soi pendant cette année. Était également présent l'assistant départemental DRIM-M, le Capitaine de Frégate (rc) Serge Lhotellier. 

Les familles des jeunes diplômés étaient présentes pour cette occasion et l'émotion pouvait se voir dans les regards des parents, grands-parents, frères et sœurs.

Pour découvrir au plus près les métiers de la Marine Nationale, dix jeunes auront l'honneur de pouvoir embarquer d'ici fin juin à bord du PHA MISTRAL (Porte Hélicoptères Amphibie). 

La PMM s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 21 ans, lycéens ou en études supérieures. Pour pouvoir accéder à la prochaine promotion 2021-2022 débutant en septembre, merci de retirer les dossiers au Cirfa Toulon.

Contact

Tél. 04 22 43 90 20 ou par mail pmmfrejus@gmail.com. 

 

Classé dans
Info en bref