Opération “Caves Propres” dans la résidence Saint-Lambert à Fréjus

Publié le 28 juin 2021

La police municipale menait une opération “Caves Propres”, en compagnie de la police nationale afin de sécuriser la résidence.

Au programme :
Dans la continuité des actions préventives de lutte contre la délinquance la ville de Fréjus conformément aux directives du Maire, David Rachline, a réalisée ce matin des opérations dites de “Caves propres” au sein de la résidence Saint-Lambert à Fréjus.

Ces opérations, à l’instar de celles déjà menées dans le quartier de Villeneuve ont pour objet de sécuriser certaines zones impactées par des nuisances et incivilités récurrentes que génèrent des troubles à l’ordre public.

Au travers de ces visites inopinées et coordonnées regroupant la police nationale, douanes, police municipale, les services techniques de la ville, les responsables de copropriété, syndic et bailleurs sociaux, la ville de Fréjus tend vers plus de sécurité en ces temps compliqués.

Les objectifs sont les suivants :

1. Reconnaissance du site pour les intervenants de police
2. Rapprochement de la population et des résidents pour des échanges cordiaux
3. Retrait de tous les encombrants présents dans les caves facilitant la propagation d’un incendie afin de préserver  les personnes et les biens.
4. Retrait de tout mobilier et structure favorisant les zones de squats propices aux incivilités
5. Passage de brigade canine stupéfiant de la police nationale avec possibilité sur ordre de officier police judiciaire de procéder à la reconnaissance de locaux fermés pour levée de doute
6. Assurer une présence policière constante dans la résidence pour échanger, analyser et dissuader.