RÉSIDENCE ARTISTIQUE D’ERIC STOFFEL : MISSION ACCOMPLIE

22 février 2021


  Cela fait maintenant plus d’un an qu’Eric Stoffel parcourt les écoles de Fréjus dans le cadre de sa résidence artistique pour partager sa passion : la bande dessinée. 

 



QU’EST-CE QU’UNE RÉSIDENCE ARTISTIQUE ?

Une résidence artistique est un partenariat mis en place par la direction de l’action culturelle et du patrimoine, sous l’impulsion de Madame Benhamou, adjointe à la culture et au patrimoine, avec un artiste, pour faire découvrir aux élèves un univers artistique spécifique. 

L’UNIVERS DE LA BANDE-DESSINEE AU CŒUR DU PROJET 

Dans le cas de cette résidence artistique, c’est Eric Stoffel, auteur, illustrateur, scénariste, coloriste et directeur de collections de bande-dessinées, qui a fait le tour des écoles pour partager sa passion du 9e art. Une passion qui s’est construite autour de son admiration pour l’univers de Marcel Pagnol et qu’il a partagée avec plus de 600 élèves fréjusiens depuis le mois d’octobre 2019.

 


« J’ai vraiment l’impression d’avoir été utile pour ces enfants, c’est une vraie fierté. » 
C’est plein de nostalgie qu’Eric Stoffel met fin à sa résidence artistique. Il nous explique avoir animé plus de 64 ateliers, rencontré plus de 600 élèves dans plus d’une trentaine de classes et c’est sans compter les nombreuses conférences données, les formations et les expositions.

« Un travail remarquable. » Selon Martine Petrus - Benhamou, première adjointe qui souhaite renouveler le concept de la résidence artistique en mettant en avant d’autres disciplines.

 

 

 

 

 

Classé dans
Actualité générale