Publié le 31 mai 2019
Fréjusiens, commerçants et élus de la ville étaient réunis autour du Maire, David Rachline, pour inaugurer les travaux de la rue du Général de Gaulle. Débutés le 4 février, ces travaux de réfection se sont achevés avant l’heure et ont changé l’aspect de cette rue, devenue une véritable entrée de ville typiquement provençale depuis la RDN7 et l’avenue de Verdun avec accès direct au centre historique et à ses commerces.

La rue du Général de Gaulle inaugurée !

Piétons, à vous d’en profiter !

Les travaux de rénovation étant terminés, la ville de Fréjus mène une expérimentation : placer la rue en cheminement entièrement piéton et ce jusqu’à l’automne 2019.

Rénovées dans le même état d’esprit que les rues Jean-Jaurès et Grisolle, cette expérimentation engendrera un nouvel élan dynamique pour les commerces avec la possibilité d’ériger des terrasses.

Une nouvelle manière de découvrir et s’approprier le coeur historique.

La rue du Général de Gaulle inaugurée !

Une entrée de ville embellit

Tout comme dans le rue des Moulins, une grande bâche couleur terre-cuite orne désormais l’entrée de la rue de Gaulle. Ainsi la ville souhaite « la bienvenue dans son coeur historique » aux Fréjusiens et aux visiteurs.

La rue du Général de Gaulle inaugurée !

Une nouvelle esplanade verdoyante et agréable de 450 msituée entre le giratoire de l’appel du 18 juin et la rue De Gaulle participe aussi à l’embellissement du lieu.

La rue du Général de Gaulle inaugurée !

Des pots en acier corten avec des oliviers à l’intérieur ont été installés des deux côtés de la rue de Gaulle. Cette dernière a aussi été dotée de bornes escamotables, dispositif anti intrusions.

Vous savez à quel point notre centre historique me tient à cœur, a souligné le Maire de Fréjus, David Rachline. Lui donner un nouveau souffle fait partie des objectifs prioritaires de la municipalité pour en faire un cœur de cité vivant, attractif et accessible à tous. Nous aurons depuis 2014 consacré plus de 4 millions d’euros à cet objectif, dont 510 000 € pour le réaménagement de la rue du Général-de-Gaulle.

La rue du Général de Gaulle inaugurée !

L’inauguration de la rue du Général de Gaulle s’est accompagnée d’un discours du Maire en faveur des aménagements du centre historique, notamment de la place Formigé, devant l’Hôtel de ville.
Pas moins de 1250 m2 de surface rénovée pour un coût total de plus de 380 000 euros.