Fréjus, 20ème ville parmi les plus attractives de France !

Publié le 21 juin 2019
Dans son article en date du 13 juin, le magazine Le Point a classé la ville de Fréjus à la 20place dans le classement des villes les plus attractives de France. Ce positionnement vient récompenser le travail persévérant de Monsieur le Maire, David Rachline visant à embellir la ville et améliorer quotidiennement la qualité de vie des habitants de Fréjus.

Le cadre de vie des Fréjusiens étant une priorité, la municipalité a mis en place un programme pluriannuel afin de rénover, aménager et entretenir les voiries, espaces publics, espaces verts et forêts. Ces actions pour une cité plus verte et accueillante ainsi que les moyens accrus pour la propreté de la ville s’accompagnent d’une baisse de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères qui se poursuivra en 2019 avec un taux fixé à 10%. De manière générale, les impôts locaux n’ont pas augmenté depuis 2014. Divers travaux d’aménagements de la voirie se poursuivront afin de faciliter la mobilité des administrés.

La ville, conformément à ses engagements, a également fourni des efforts tout particuliers pour la sécurité des habitants au travers d’une présence accrue de la Police municipale, un renforcement de la vidéo protection, la prévention de la délinquance et des incivilités ou encore la sécurisation des écoles. La mise en œuvre du dispositif « Citoyens vigilants » pour prévenir les cambriolages a connu un grand succès : 888 habitants inscrits en 2019.

Bien sûr, la préservation et la valorisation du patrimoine local ne sont pas en reste. Fréjus, Ville d’Art et d’Histoire, met tout en œuvre pour enrichir ses collections en menant une politique active de fouilles, valorisée au travers de nombreuses animations. De nombreux travaux ont été effectués telle la restauration de l’Aqueduc romain ou encore celle du rempart moderne, dit « Aubenas », afin que notre belle Cité conserve ses joyaux historiques.

Depuis 2014, la municipalité s’est par ailleurs donné la priorité de remettre la proximité au cœur de l’action municipale. Ainsi, un service dédié à la vie associative a été créé permettant un soutien accru aux associations. Conseils de quartier, accueil et écoute des habitants, organisation d’un référendum local, budget participatif…  autant d’actions permettant à la Ville de se tenir au plus près des Fréjusiens.

Fréjus, 20ème ville parmi les plus attractives de France !