“Label” Fréjus…

Publié le 7 octobre 2019
Plutôt que laisser les différents labels obtenus par la commune de Fréjus s’accumuler aux entrées de ville, sous une forme d’affichage quelque peu anarchique, celle-ci a pris les choses en main et de les regrouper sur un Totem beaucoup plus seyant et agréable à l’œil pour les usagers.

"Label" Fréjus…Route de Cannes (DN7) en rentrant des Adrets ou Saint-Jean de Cannes et en redescendant vers la Tour de Mare et le Counillier.

D’autant plus en une période où la ville de Fréjus a récemment proposé une réunion publique pour discuter de l’élaboration d’un nouveau règlement local de publicité. Laquelle aurait pour but une mise en cohérence sur le territoire en matière de publicité extérieure. Le tout, bien évidemment dans un souci d’amélioration d’image et de préservation des paysages.

À noter que la Ville avait déjà œuvré dans cette démarche cohérente, en proposant voici quelques années les panneaux d’affichage libre.

"Label" Fréjus…Sur le pont d’Arcole, qui franchit le Pédégal à Fréjus-plage et marque la limite entre Saint-Raphaël et Fréjus

Cinq totems ont pour l’heure été posés à la fin de l’été aux différentes entrées de Fréjus :
– près du rond-point Jean-Cocteau, sur la DN7 en “redescendant“ bien évidemment vers Fréjus ;
– avant la boulangerie avenue de la Corniche d’Azur, Saint-Aygulf ;
– au pont d’Arcole (que d’autres surnomment pont du Pédégal), à la limite entre Saint-Raphaël et Fréjus ;
– avenue Henri-Giraud, après le pont Eiffel et à hauteur de la chapelle de Valescure ;
– avenue Alphonse-Karr, entrée Fréjus, avant le giratoire de Dumbéa.

Un sixième devrait également prochainement trouver place à l’entrée ouest de Fréjus, DN7 en venant de Puget, à hauteur du parc d’occasions automobiles.