Publié le 27 janvier 2020
La nouvelle Maison des associations de Saint-Aygulf a été livrée !

La toute nouvelle Maison des associations de Saint-Aygulf est bel et bien sortie de terre avenue Théophile Gautier ! Le Maire de Fréjus, David Rachline, a remis les clés des lieux aux associations aygulfoises qui pourront désormais pleinement en disposer dès le début du mois d’avril. Le chantier de ce nouvel édifice avait débuté en juin dernier.

« Cela me fait particulièrement plaisir de voir aboutir ce projet, soulignait le Maire David Rachline. Nous savons tous que la vie associative est active et dynamique à Fréjus et notamment à Saint-Aygulf. Or, il était clair que l’ancienne Maison des associations, même si elle remplissait un vrai rôle, devenait vétuste. »

La nouvelle Maison des associations de Saint-Aygulf a été livrée !

Avec ses 584 m2, elle est donc deux fois plus grande que la précédente. Elle est composée d’un bureau, d’une salle informatique, d’un local four poterie, d’un local d’archives et de quatre salles.

Place aux activités des associations

Chaque comité est donc heureux de pouvoir de nouveau jouir de locaux qui leur est dédié à la Maison des associations. La Société Aygulfoise de Sports et Loisirs, Les amis de Villepey, l’Union des commerçants de Saint-Aygulf, La confrérie de l’omelette géante et Les pêcheurs plaisanciers : cinq associations vont disposer de ces installations flambant neuves !

La nouvelle Maison des associations de Saint-Aygulf a été livrée !

« L’intérêt de cette nouvelle Maison des associations est de pouvoir réunir les adhérents de manière plus convivial pour la pratique d’activités. C’est un lieu important pour le développement du quartier », assure la présidente de la SASEL Claudine Robin.

La nouvelle Maison des associations de Saint-Aygulf a été livrée !Claudine Robin, présidente de la Société Aygulfoise de Sports et Loisirs.

Un cadre de vie amélioré

C’est un tout nouveau paysage qui se dessine de ce côté de Saint-Aygulf. D’abord  des courts de tennis et un city-stade jouxtant le gymnase Auzereau ont été inaugurés en juin dernier, puis la Maison des associations ce mois-ci et ce n’est pas tout.

La réfection de la rue Théophile Gautier doit être réalisée dans les semaines à venir.

La suite du projet au cours de cette année 2020 concerne l’aménagement de près de 40 places de parking ainsi que la construction d’un hangar à bateaux. Ce dernier abritera les pointus de la ville et sera géré par l’association des voiles latines, chargée de l’entretien des bateaux.

L’investissement total pour l’ensemble de ces aménagements représente plus de deux millions d’euros. Un projet de grande ampleur qui donne un tout nouveau visage sportif et associatif à Saint-Aygulf pour insuffler une nouvelle dynamique.

La nouvelle Maison des associations de Saint-Aygulf a été livrée !

Vidéo : la remise de clés en images