Des effectifs renforcés pour la police municipale

Publié le 28 janvier 2021

Garantir la sécurité aux Fréjusiens est une des missions vitales de la Ville. C’est pourquoi, elle recrute des agents qualifiés et motivés pour répondre aux besoins de sécurité, de tranquillité et de salubrité publique. À cette fin, la Police Municipale a procédé à 4 recrutements pour venir renforcer les effectifs et assurer une présence permanente sur le terrain.

La Direction de la sécurité publique, après une commission d’entretien d’embauche exigeante, a fait le choix de recruter, d’une part, des jeunes varois animés par la volonté de servir auprès de la très réputée police municipale de Fréjus, et d’autre part, des hommes de terrain expérimentés.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous accueillons un autre agent maître-chien, lui aussi champion du monde dans sa discipline. Son expérience apportera beaucoup aux jeunes recrues déterminées à apprendre et évoluer. » se réjouissent Cédrick Humbert, adjoint à la sécurité et Carine Leroy, adjointe aux ressources humaines.

L’opportunité est donc donnée aux jeunes volontaires de progresser au sein de la Police municipale. C’est le cas pour trois d’entre eux qui ont exercé en tant qu’ASVP (agent de surveillance de la voie publique) avant de pouvoir être intégrés comme policiers municipaux. Des jeunes qui se sont démarqués par leur persévérance nous dit Hervé Eygazier, directeur de la sécurité publique de Fréjus. Il déclare : « Je suis extrêmement satisfait des recrutements effectués au sein de la Police municipale, ils s’accompagnent de mesures de bon sens et d’une volonté sans faille de notre maire et de ses élus, pour assurer la sécurité des Fréjusiens depuis 6 années. ».