Les écoliers de Fréjus sensibilisés à handiplage

Publié le 30 juin 2021

Les enfants du centre de loisirs Kerjean ont pu bénéficier d’une découverte au sein de la structure handiplage de la ville de Fréjus. Une entité qui fête ses dix ans cette année sur la plage face à la Base nature et qui est devenue incontournable autant pour son côté professionnel que pour son équipe chaleureuse.

Les jeunes, tous volontaires pour cette activité, ont pu découvrir l’installation handiplage, être sensibilisé au handicap et comprendre les actions menées par les agents. « Je leur explique comment nous procédons à une mise à l’eau et quel est l’intérêt de la structure », explique Anne-Sophie Grebert, , responsable handiplage à Fréjus. Démonstration à l’appui !

L’association Happy’Hand fait le lien

Présente sur place pour faire le lien, l’association Happy’Hand, récemment créée au mois de mai dernier. Parmi ses membres, Julie Bossuroy, adepte de handiplage, venue échanger avec les jeunes. « Handiplage me permet l’accessibilité à la mer, c’est convivial. Ici c’est comme une deuxième famille », lance la jeune-femme.

Un événement amené à se renouveler

« Cet événement sert d’amorce en perspective de nombreuses actions qui seront mises en place l’année prochaine, soulignent Johan Di Tommaso, animateur à la ville de Fréjus et Nelly Godard, adjointe à la responsable des Accueils de Loisirs. Ces activités permettent aux enfants valident de mieux appréhender le handicap.

Ces projets sont bien entendu soutenus par les élus de la ville, dont Patrick Perona, adjoint au sport et Sandrine Crepet, adjointe aux affaires scolaires, présents tous les deux sur place.

Cet événement handiplage a été organisé dans la continuité de la rencontre qui a eu lieu mi-juin entre les enfants de la section sports et handicaps de l’AMSLF.