Commémoration du massacre d’Oran

Publié le 5 juillet 2021

L’émotion était au rendez-vous ce matin devant la stèle de Port-Fréjus II. Ce 5 juillet 2021, il était important de se souvenir des nôtres tombés il y a maintenant 59 ans.

De nombreux Fréjusiens étaient réunis aux côtés de Martine Petrus-Benhamou, Première adjointe, qui représentait le Maire David Rachline, de l’adjoint au maire de Saint-Raphaël, Jean-François Debaisieux, et des représentants d’associations.

Lors de son discours, Martine Petrus-Benhamou a rendu hommage aux pieds noirs et harkis pendus ou fusillés afin d’honorer leurs mémoires.

Alliant hommage et vision d’avenir, elle nous a rappelé que nous sommes ici les fils et filles d’une histoire qui n’est pas terminée. C’est pour cette raison que nous n’oublierons jamais les massacres d’Oran.