« Ça fait vraiment plaisir de gagner ! », soulignait le benjamin de l’équipe, Dylan Rocher. « Il est vrai que nous n’avons pas fait beaucoup de compétitions durant l’année donc on abordait ces mondiaux avec peu de confiance. Jean (Casal, directeur sportif du FIP, ndlr) était en larmes. On est content pour le club, pour la famille et les amis ! ».
Coup double pour Rocher
Au terme d’un duel très serré face à l’Italien Diego Rizzi*, Dylan Rocher a également raflé la médaille d’Or au Tir de précision, décrochant le titre de Champion du Monde de Tir. « De gagner dans la difficulté c’est encore plus beau », confiait le jeune homme. « Au tir de précision, j’arrive à gagner la demi-finale contre l’espagnol de justesse. En finale contre Diego, j’avais aussi du retard, il m’a poussé dans mes retranchements. J’ai été solide jusqu’au bout ».
De belles performances sportives qui viennent étoffer encore un peu plus le beau palmarès du club fréjusien !
Le Français Dylan Rocher s’impose au Tir de précision devant ses adversaires espagnol et italien.
En route pour le « Grand Chelem »
Pas de repos pour nos champions. Les licenciés du FIP repartent au combat dès ce mercredi 1er décembre. En ligne de mire : la Coupe d’Europe des clubs qu’ils disputeront à Saint-Yrieix.
« En cas de victoire, ils remporteraient le « Grand Chelem », puisqu’ils ont déjà gagné la Coupe de France et le Championnat du Monde », affirmait Jean Casal. « Ces trois titres n’ont jamais été remportés par aucun club en France. »
Il faudra suivre de près cette compétition européenne à venir !
L’équipe du FIP qui disputera la Coupe d’Europe.
*Dylan Rocher a battu en finale l’Italien Diego Rizzi, après une égalité 40-40 après laquelle la main de Dylan n’a pas tremblé et gagné sereinement le dernier tir sur le score de 45 à 40. L’équipe de France de Triplette quant à elle, a survolé la demi-finale contre l’Italie 13 à 5 et remporté la victoire en finale face à l’Espagne, sur le score de 13 à 10.