Coup d’envoi pour le recensement : c’est aujourd’hui !

Publié le 20 janvier 2022
Nous étions 54 623 Fréjusiens en 2018. Combien en 2022 ?

La réponse interviendra à l’issue du prochain recensement rénové de la population, organisé par la Commune et l’INSEE du 20 janvier au 26 février 2022, durant lequel 4 241 logements, tirés au sort par l’INSEE, seront recensés.

C’est utile !

Cette enquête, qui détermine la population officielle de notre ville, permet de connaître et d’anticiper les besoins des administrés et ainsi d’adapter les politiques locales en matière de services publics, de logements, de transports… Des chiffres du recensement découle également la « participation de l’Etat au Budget des communes» ainsi que le nombre de conseillers municipaux, de pharmacies, etc.

Par qui ?

Si vous faites partie, cette année, de l’échantillon tiré au sort, un agent recenseur muni d’une carte officielle, se présentera à votre domicile afin de vous recenser.

Comment ?

Deux possibilités vous sont offertes : en remplissant le questionnaire papier remis par l’agent recenseur chargé de votre secteur, ou en remplissant le questionnaire sur internet, à l’adresse suivante : www.le-recensement-et-moi.fr

C’est sûr !

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle, vos noms et adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Nos agents recenseurs

Madame Corinne BASQUE-MARINO, secteur Saint-Lambert

Monsieur Ludovic DEFACHELLE, secteurs Fréjus-Plage et Le Mas-Port-Fréjus

Madame Nolwen DELOUME, secteurs Tour de Mare et Villeneuve

Madame Carine MAGNAVACCA, secteur Fréjus-Plage

Monsieur Julien MARY, secteurs Reyran, Sainte-Brigitte et Extérieurs

Monsieur Matthieu MINERBE, secteur Saint-Aygulf

Madame Alexandra TARDIF, secteur Counillier-Valescure et Tourrache

Madame Marie-Laure THOMAS, secteurs Horts-Sables, Madeleine-Thoron et la Gabelle

Madame Anita VEILLY, secteurs Centre-Ville, Sainte-Croix et Extérieurs

Coup d'envoi pour le recensement : c'est aujourd'hui !