L’AMSLF présente officiellement son Académie !

Publié le 1 mars 2022
Cérémonie de gala, lundi 28 février, au “Fréjus Village Autos” – qui accueille, entre autres concessions, Nissan, nouveau partenaire auto de l’AMSLF –, avec le lancement officiel de l’AMSLF Académie. Ce projet a pour objectif d’accompagner les athlètes de haut niveau de l’AMSL Fréjus, en proposant un encadrement sportif complet d’une durée de trois ans pour les athlètes de 16 à 21 ans.

Après la remise des traditionnelles aides financières aux sportifs inscrits sur la liste ministérielle des athlètes de haut niveau (la triathlète handisport Élise Marc, la nageuse sport adapté Carla Rapicano, le boxeur Gustave Tamba, le tennisman Mathieu Scaglia et la vététiste-enduriste Antoine Vidal), une vingtaine d’Amsélistes, champions déjà confirmés ou en devenir, proposés par les sections elles-mêmes, ont signé l’engagement les liant avec l’AMSLF Académie.

Sous le regard du premier magistrat de la Ville, David Rachline, de nombre d’élus (dont Patrick Perona, adjoint en charge des sports, et Fabien Roux, conseillé au sport de haut niveau), et et des maîtres des lieux, Dominique Brénac et Laurent Pivert, parents, présidents de sections et éducateurs ont accompagné les jeunes sociétaires de cette 1ère Promotion dans leur nouvelle vie d’ambassadeurs de la Ville de Fréjus et de l’association AMSLF !

L’AMSLF présente officiellement son Académie !

Cette promotion est placée sous le double parrainage de deux marraines de charme, Pauline Ferrand-Prévot – qui a cette particularité d’avoir été, à suivre, championne du monde de cyclo-cross, de VTT et de cyclisme sur route, se voyant encore désignée Championne des Championnes 2020 par le quotidien L’Équipe –, et Éloyse Lesueur-Aymonin, double championne d’Europe de saut en longueur.

L’AMSLF présente officiellement son Académie !Pauline Ferrand-Prévot, championne du monde de cyclo-cross, de VTT et de cyclisme sur route

L’AMSLF présente officiellement son Académie !Éloyse Lesueur-Aymonin, double championne d’Europe de saut en longueur

LA PROMO 2022 : Raphaëlle Capitaine, Karla-Mary Polan, Émilie Romanet (athlétisme) ; Louis Laroche (basket-ball) ; Léandro Rodriguez (gymnastique artistique) ; Jordan Feres (handball) ; Clémence June, Pierre-Lou Laroche (judo) ; Johan Gimbert, Carla Mulot (motocyclisme) ; Mahé Le Brun, Dina Rahal, Lilian Schlienger (natation) ; Tom Courtejaire, Soraya Belaradj (taekwondo) ; Léo Fernandez (triathlon) ; Alizés Lassus, Jack Piercy (VTT).