Publié le 28 mars 2022
Une cérémonie était organisée à la Villa Aurélienne par le CCAS de la ville pour les couples célébrant leurs Noces d’Or (50 ans de mariage) mais aussi ceux qui fêtaient 55 ans de mariage (noces d’orchidée), 60 ans (noces de diamant), 65 ans (noces de palissandre) ou même 70 ans de mariage (noces de platine) et résidant à Fréjus.

Le maire David Rachline, déclarait aux nombreux couples présents « vous me voyez particulièrement heureux, de vous accueillir dans ce lieu emblématique de la commune, pour célébrer ce qu’il y a de plus beau : l’amour avec un grand A »

Les Noces d’Or célébrées par le maire David Rachline

Il remerciait l’équipe du CCAS de la commune, représenté par son directeur Jean-Philippe Pangole, et sa vie présidente Nassima Barkallah, adjointe déléguée à l’action sociale, avec un mot particulier, à l’attention de Marie Thérèse Gatto, conseillère municipale déléguée aux seniors, pour l’organisation de ce bel événement. Se félicitant du travail accompli à ses côtés par son équipe municipale, toujours dynamique et attentive, pour que les séniors puissent vivre paisiblement, dans notre belle ville de Fréjus.

Les Noces d’Or célébrées par le maire David Rachline

Chaque couple était appelé à venir renouveler ses vœux et s’engager à nouveau devant le maire, pour perpétrer l’amour et leur union.

Beaucoup d’émotions, chacun renouvelant sa signature au bas d’un « nouveau » Certificat de mariage paraphé par le maire.

Les Noces d’Or célébrées par le maire David Rachline

Les adjoints se relayaient ensuite, pour remettre la médaille d’honneur de la Ville à monsieur, et une rose à madame, sous les cliquetis des appareils photos des familles présentes.

Les Noces d’Or célébrées par le maire David Rachline

Tous les couples voulaient la « photo souvenir » avec le maire David Rachline, puis un apéritif convivial réunissait familles et élus.

Les Noces d’Or célébrées par le maire David Rachline

Les couples de mariés, étaient ensuite invités au repas de fête, servi dans le grand salon de la Villa Aurélienne.

Les Noces d’Or célébrées par le maire David Rachline

Une surprise pour chacun venait enrichir les souvenirs de cette journée avec une photo porte bonheur devant l’arche fleurie.

Les Noces d’Or célébrées par le maire David Rachline

Un événement émouvant, et convivial organisé chaque année par la ville de Fréjus, depuis 2014 à la demande du maire David Rachline.

Ce couple détenant le record, a fêté ses noces de platine