Publié le 28 avril 2022
Dans le cadre du plan France relance, la Ville a obtenu une subvention de l’État, afin de renforcer la sécurité informatique au sein de la collectivité. Un audit a été effectué pour la municipalité, par l’entreprise Sec-it, et un consultant en cybersécurité.

Formation des agents municipaux à la cybersécurité

Suite à cet audit, plusieurs actions ont été mises en place dont la sensibilisation des agents municipaux à la cybersécurité.

Plusieurs agents de différents services de la Ville ont eu l’occasion d’être sensibilisés aux différents types de cyberattaques, ordinateurs infectés ou coupures réseaux. Ils ont été formés aux bonnes pratiques du quotidien : mot de passe sécurisé, ne pas envoyer son mot de passe par mail, ne pas utiliser le même mot de passe partout…

Formation des agents municipaux à la cybersécurité

Sonia Lauvard, adjointe au Maire David Rachline, déléguée au numérique et nouvelles technologies, a accompagné les agents durant cette formation.