La police municipale dotée de véhicules rapides et de caméras mobiles

Publié le 6 mai 2022
Le Maire David Rachline, tient à ce que la police municipale de Fréjus, puisse remplir toujours plus efficacement, sa mission première, qui est de protéger les Fréjusiens.

Leur rôle est plus que jamais indispensable et nécessite des moyens adaptés, pour qu’ils soient à l’aise dans leurs interventions.

Toujours plus sollicités au quotidien sur notre vaste territoire, nos policiers municipaux ont été dotés de nouveaux équipements :

  • 2 véhicules rapides Renault Mégane Estate de160 CV
  • 1 Dacia Sandéro Stepway automatique, adaptée au handicap de l’agent de la Brigade Environnement, Eric Bazin
  • 10 caméras mobiles qui équiperont chaque agent

La police municipale dotée de véhicules rapides et de caméras mobilesRenault Mégane Estate d’une puissance de 160 cv

La police municipale dotée de véhicules rapides et de caméras mobilesLa Dacia Sandéro Stepway automatique

La police municipale dotée de véhicules rapides et de caméras mobilesLes caméras qui équiperont la police municipale

La police municipale dotée de véhicules rapides et de caméras mobiles

Cédrick Humbert, adjoint au maire délégué à la Sécurité publique et à la prévention, représentant le maire David Rachline, était fier de voir ces nouveaux équipements, pour des équipes dont les interventions sont de plus en plus difficiles, car précise-t-il « l’insécurité s’est transformée, elle est devenue protéiforme, et l’exigence légitime de la population vis-à-vis de la Police est chaque jour croissante. Nous devons être conscients que le combat contre la violence, les trafics, la délinquance, les cambriolages, l’insécurité routière, contre tout ce qui mine notre pacte social, ne peut se gagner qu’avec la persévérance et l’obstination. Et avec le maire, nous mettons tous les moyens en œuvre à Fréjus, afin que la paix règne dans notre cité ».

En 2021, les agents de la Police Municipale de Fréjus, sous la direction de Hervé Eygazier, Directeur de la Sécurité publique, ont notamment réalisé :

  • plus de 35 000 opérations de prévention
  • 186 sécurisations de manifestations diverses
  • plus de 1700 interventions pour des troubles divers
  • plus de 5000 réquisitions diverses
  • plus de 500 interpellations en flagrant délit

Les voici encore mieux équipés pour affronter la saison estivale, pendant laquelle la population augmente considérablement, tout comme leurs interventions.