Publié le 13 mai 2022
Depuis 2014, le bien-être animal sur la commune de Fréjus, est l’un des engagements du maire David Rachline et de son équipe, en particulier Dominique Vandra, Conseillère municipale, déléguée à la protection animale et très investie sur le terrain.

Une chatterie relais inaugurée par le maire

Visiblement très émue lors de son discours d’accueil, Dominique Vandra remerciait le maire pour son écoute, son soutien et “son empathie envers les animaux”. De son côté le maire David Rachline, devant un public nombreux à cette inauguration, rappelait l’engagement de la Ville, et citait les paroles de Gandhi “on peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités”.

Une chatterie relais inaugurée par le maire

Ils ont inauguré ensemble, la première chatterie relais de Fréjus, dans un local de 70m2 mis à disposition par la ville, et géré par l’association Kéopse 83 Fréjus. Sa présidente Michèle Carsalade a fait la visite guidée des lieux avec le maire, très impressionné par la rigueur de l’organisation et le travail des bénévoles.

Une chatterie relais inaugurée par le maire

Cette chatterie, très bien équipée et avec toutes les normes nécessaires, accueille les chats sdf, en soins ou stérilisés, en convalescence, ou des chattes gestantes ou allaitantes avec leurs bébés, en attente d’adoption. Tout est aménagé au millimètre dans 4 pièces, pour un maximum d’efficacité et de bien-être pour les animaux.

Une chatterie relais inaugurée par le maire

Grâce à des associations dynamiques sous convention avec la Ville, le travail avance sur Fréjus, notamment les programmes de stérilisations des chats libres, avec le trappage, le nourrissage, la sociabilisation, l’adoption et le suivi réalisés par des bénévoles dévoués.