Des bornes d’appel d’urgence installées dans la ville

Publié le 10 août 2022
Des bornes d’appel d’urgence ont été installées dans la ville et sont à votre disposition. Le Maire, David Rachline, a souhaité renforcer encore davantage le dispositif de sécurité de la commune en investissant dans la mise en place de ces nouvelles bornes.

Bornes appel urgence

-Elles servent à appeler les secours en cas d’accident sur la voie publique, d’attentat, de vol ou lors de toutes situations d’urgence.
-Elles sont reliées à la Police municipale et au 112 afin d’alerter les forces de l’ordre et les services de secours dans les meilleurs délais.
-Elles se rajoutent au système de sécurité déjà existant sur la ville et sont reliées au Centre de Supervision Urbain (CSU) et aux caméras de vidéo surveillance.
-Elles permettent de gagner en réactivité, reliant directement l’administré au service des forces de l’ordre.
-Elles font le lien avec les patrouilles de proximité.
-Elles sont installées sur le secteur Base nature et au rond-point des tirailleurs sénégalais, à Fréjus-plage. 3 autres seront installées cette semaine à Port-Fréjus, aux Arènes et au Théâtre romain. 4 autres seront encore mises en place d’ici fin septembre.

Un dispositif de sécurité supplémentaire important compte tenu de l’augmentation de la population notamment lors de la saison estivale.

Bornes appel urgence