Le Comité de parrainage « Escadron de Transport Estérel » reprend du service

Publié le 2 septembre 2022
La ville de Fréjus est la marraine de l’Escadron de transport 3/60 Estérel, unité navigante de l’Armée de l’air française. Par l’intermédiaire de nombreux échanges avec les membres de l’unité, le Comité de parrainage « Escadron de Transport Estérel » est garant des liens Armée-Nation.

Le Comité de parrainage « Escadron de Transport Estérel » de Fréjus a de nouveau pu accueillir les membres de l’Escadron Estérel. « Suite à la crise sanitaire qui a mis en suspend nos traditionnelles rencontres annuelles, nous souhaitions redynamiser le lien avec l’Escadron », précisait Jean-Louis Barbier, conseiller municipal, délégué aux Affaires militaires et président du Comité de parrainage.

Le Comité de parrainage « Escadron de Transport Estérel » reprend du service

La ville de Fréjus est, en effet, marraine de l’Escadron de transport 3/60 Estérel, unité navigante de l’Armée de l’air française. C’est en ce sens que des rencontres privilégiées sont organisées entre la commune et les membres de l’unité, par l’intermédiaire du Comité de parrainage « Escadron de Transport Estérel ». Ce dernier, est garant des liens Armée-Nation. Ces échanges sont à chaque fois l’occasion pour les marins et aviateurs de l’Escadron de faire partager leur savoir-faire.

L’Escadron Estérel aux cérémonies de Bazeilles

Les membres du Comité, composés d’anciens militaires, d’élus et de membres institutionnels (sapeurs-pompiers, 21eRIMa), ont donc reçu l’Escadron, lors des cérémonies de Bazeilles, en cette fin du mois d’août.

Un programme d’échange est prévu dans les mois à venir, lors des événements fréjusiens. L’Escadron participera prochainement au Roc d’Azur, au moins d’octobre. « L’Escadron doit migrer de Creil à Istres, en 2023 », expliquait Jean-Louis Barbier. « Les échanges seront davantage facilités, grâce à cette nouvelle proximité. »