Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?

Publié le 2 janvier 2023
Lorsque Noël et les fêtes de fin d’année seront passés, savez vous quoi faire de votre sapin ?

Faites une bonne action pour l’environnement !

Pensez éco-citoyen : rapportez vos sapins naturels (sans flocage et sans déco) aux points de collecte du 2 au 15 janvier 2023. Vous pouvez aussi déposer votre sapin la veille de la collecte des déchets verts qui intervient une fois par semaine dans chaque quartier.

Les sapins seront ensuite broyés, puis revalorisés en compost.

Seuls les sapins naturels, sans neige artificielle et sans décoration pourront être collectés et valorisés.

Les sapins floqués – colorés, pailletés ou customisés – ne sont pas concernés par ce recyclage vert. Ces derniers devront être amenés en déchèterie ou jetés avec les encombrants le jour de ramassage.

Les points de collecte des sapins sur la commune de Fréjus

Points de regroupement pour les administrés n’ayant pas la collecte des déchets verts en porte à porte :

Centre-ville

• Un point de collecte au début de la rue Jean Jaurès en bas de la place Clémenceau
  • Un point derrière les colonnes enterrées de la place Agricola
  • Un point de collecte en bas de Grisolle vers les colonnes enterrées

Fréjus-Plage
Place de la République