Handiplage : ouverture le 10 juin

Publié le 26 mai 2023
Le service handiplage vous accueille pour un 13ème été consécutif ! Labellisé « 4 bouées », plus haute distinction possible, handiplage permet un accompagnement gratuit pour les mises à l’eau de toute personne ayant besoin d’une aide à la baignade. Ainsi, personnes à mobilité réduite, en fauteuils roulants ou avec pathologies diverses peuvent compter sur Anne-Sophie Grebert et ses équipes de professionnels : deux éducateurs-sportifs de la Ville, 3 saisonniers et 6 bénévoles.

Le chalet, installé en 2011, permet un véritable point d’ancrage et d’accueil. « Ici règne un esprit familial et convivial », souligne la responsable handiplage, Anne-Sophie Grebert. « Tous les locaux et même les touristes reviennent d’année en année. Il s’est créé un tourisme du handicap. Fréjus est bien référencé dans la région. »

Le site dispose de nombreux équipements : parking, terrasse, chalet aménagé, terrasse ombragée, système audio-plage pour non et mal-voyants, tables et chaises, WC adaptés, cabines, douche, lève-personne, un tapis antidérapant, un hippocampe, 7 tiralos, gilets de sauvetage, brassards, frites aquatiques.

Ouverture en juin
les week-ends 10/11, 17/18 et 24/25 de 9h00 à 12h00.

Du lundi 26 juin au dimanche 3 septembre inclus
du lundi au samedi : 9h00-13h00 et 15h00-18h00
dimanche et jours fériés : 9h00-13h00.

Réservation obligatoire pour les groupes et organismes
handiplage@ville-frejus.fr

dépose minute par le service Handibus à proximité du chalet.