La préparation des campings d’été commence !

Publié le 25 mai 2023
La réunion annuelle regroupant tous les campings de plein air fréjusiens avant le début de la saison estivale s’est tenue mercredi 24 mai, à la Mairie de Fréjus. Jean-Louis Barbier, Conseiller délégué au domaine public maritime, à la gestion de crise, et aux affaires militaires, a piloté la réunion, accompagné de Julien Marlière, responsable du service prévention incendie, sécurité et accessibilité, en collaboration avec les pompiers et le Comité Communal des Feux de Forêts de Fréjus.

La préparation des campings d’été commence !

Un seul mot d’ordre : anticipation

Cet échange avait pour but d’évoquer la mise en place ainsi que les améliorations apportées aux postes de secours en cas de crise. L’occasion aussi de partager les retours d’expériences et les nouvelles informations des dirigeants des campings auprès des services de sécurité. « Vous êtes nos capteurs humains sur zone ! », a souligné monsieur Barbier.

Plusieurs sujets ont été abordés tels que les risques en cas d’incendie, d’inondation et de sécheresse, le Plan communal de sauvegarde, les moyens de communication et les divers moyens d’intervention. Des sujets aussi bien réglementaires que techniques.

Enfin, les propriétaires des campings ont pu finir cette rencontre en visitant le PC crise au sein de l’Hôtel de Ville.

Cette réunion permet ainsi de façon préventive et informative de lancer sereinement et efficacement cette saison estivale !