Publié le 25 mai 2023
Dans un contexte de sécheresse et de risque accru d’incendie de forêt dans le Var et sur la commune de Fréjus, le Maire, David Rachline a souhaité organiser une réunion d’information et de sensibilisation à destination de ses administrés, sur le secteur du quartier de l’Estérel.

Risques incendies : les fréjusiens sensibilisés et informés

Et pour cause, le massif de l’Estérel est le site le plus exposé de la commune quant au risque de feu de forêt. La réunion d’information à la population s’est tenue à la salle polyvalente de Saint Jean de Cannes afin de rassembler les habitants qui vivent au cœur de ce Grand site de France de 32 000 hectares. Carine Leroy, adjointe au Maire déléguée au quartier de l’Estérel a animé les débats aux côtés de nombreux élus : Jean-Louis Barbier, conseiller municipal délégué à la gestion de crise, Cédric Humbert, adjoint au Maire délégué à la sécurité publique et à la prévention et Charles Marchand, adjoint au Maire délégué à la Vie des quartiers.

Risques incendies : les fréjusiens sensibilisés et informés

Échanges et débats avec les professionnels du feu

Ils étaient accompagnés de nombreux interlocuteurs afin de divulguer les mesures de prévention et de répondre aux interrogations des habitants. Les membres du Service départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) 83 dont le Commandant Petit, les bénévoles du Centre Communal des Feux de Forêt (CCFF) de Fréjus, le responsable du pôle travaux du Syndicat Mixte du Grand Site de l’Estérel (SMGSE) Rémi Carli ou encore le responsable du service Prévention Incendie, Sécurité et Accessibilité de la ville de Fréjus Julien Marlière étaient présents.

Un document informatif récapitulatif de la réunion sur les bons réflexes en cas d’incendie a également été fourni à chacun.