C’est avec émotion que la nouvelle responsable de la section Fréjus/Fredericksburg, Claire Mouton, accueillait les invités, en présence de nombreux élus fréjusiens, des membres du Comité de Jumelage de la Ville entourant leur président, André Ollivier, de Pascal Pipitone, conseiller municipal délégué au Jumelage, représentant le maire David Rachline, et du président de l’association France Etats-Unis/Côte d’Azur.
Discours officiels français et anglais se succédaient, rappelant les liens amicaux qui unissent nos deux villes depuis bientôt 45 ans, avec le soutien du maire de la Ville, sans oublier tout l’investissement des bénévoles de part et d’autre pour faire vivre ce jumelage chaque année.
Puis, ce fut le moment de faire tinter au vent, le carillon américain, qui trône fièrement à l’entrée des jardins de la Villa Marie, à côté du superbe panneau réalisé par un ferronnier de Fredericksburg.
La journée s’est terminée autour du verre de l’amitié, où chacun a pu faire des progrès, en anglais pour les fréjusiens présents, comme en français pour les jeunes étudiants américains, qui ne tarissaient pas d’éloges sur leur séjour varois.