Le premier point abordé fut la sécurité avec notamment la pose de plusieurs caméras installées sur le parking du lycée Albert Camus.
Furent abordés ensuite les investissements déjà réalisés avec entre autres exemples le réaménagement des parkings Dolto et du lycée Albert Camus, la création d’une piste cyclable rue Donnadieu, les travaux de réaménagement de l’avenue du XVe Corps avec la création d’une voie d’accès au Pôle Enfance, la création d’un parking pour le centre Kerjean ou encore les importants travaux de couverture, d’isolation, de climatisation et d’entretien de l’école René Char. En tout et pour tout, ce sont près de 6 millions d’euros qui ont été investis dans ce quartier entre 2020 et 2023.
Le point suivant relatif aux projets d’investissements pour l’année 2024 a conduit les discussions autour d’une création de piste cyclable avenue du XVe Corps, du réaménagement de la rue des Marsouins (phase 2), et de plusieurs autres travaux de voirie.
La maternelle Les Oliviers, le terrain du Parc Aurélien côté Pôle Enfance, la chapelle de la Magdeleine, la phase 2 des travaux prévue avenue du XVe Corps ont également discuté lors des questions diverses avant que la réunion ne se conclue par des échanges plus informels entre les différents contributeurs.
La démocratie de proximité impliquant directement les administrés aux décisions qui impactent leur vie se poursuit activement à Fréjus.