Publié le 2 novembre 2023
Une réunion publique organisée par le Conseil départemental du Var en partenariat avec la ville de Fréjus, s’est tenue hier soir dans le quartier de Saint-Aygulf, en présence de David Rachline, Maire de Fréjus, Jean-Louis Masson, président du Conseil départemental du Var, Guillaume Decard, vice-président du Conseil départemental du Var, Sonia Lauvard et Christophe Chiocca, conseillers départementaux du Var élus sur le canton de Fréjus et Gilles Longo, adjoint au Maire délégué au quartier de Saint-Aygulf.

Pont de la Galiote : le nouveau projet a été présenté aux Fréjusiens !

Plus de 300 personnes ont participé à la présentation du projet de reconstruction du pont avec des travaux envisagés pour l’année 2027.

Motifs de reconstruction, contraintes et enjeux environnementaux, accessibilité durant la durée du chantier, l’ensemble de ces points ont été abordés pendant la soirée et ont fait l’objet de nombreuses questions de la part des habitants.

Pont de la Galiote : le nouveau projet a été présenté aux Fréjusiens !

En parallèle de cette réunion publique, une concertation publique a débuté pour une phase d’échanges qui durera jusqu’au 24 novembre 2023.

Un registre est mis à disposition pour poser des questions, donner son avis et faire des propositions.

Une exposition est ouverte au public en mairie annexe de Saint-Aygulf du 31 octobre au 24 novembre également, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, tous les jours sauf les week-ends et jours fériés.

À noter que des techniciens du pôle Ingénierie de la direction des infrastructures et de la mobilité seront présents pour répondre à vos questions en mairie annexe de Saint-Aygulf les :

• Mercredi 8 novembre 13h30 16h30
  • Mardi 14 novembre 9h 12h
  • Lundi 20 novembre 9h 12h
  • Vendredi 24 novembre 13h30 16h30

Le projet tant attendu, dont le département est maître d’ouvrage, est sur la bonne route pour prendre forme et répondre aux nouveaux besoins des usagers, Fréjusiens et vacanciers.