Coup d’envoi pour le recensement le 18 janvier

Publié le 9 janvier 2024
Combien serons-nous en 2024 ? La réponse interviendra à l’issue du prochain recensement rénové de la population, organisé par la Commune et l’INSEE du 18 janvier au 24 février 2024, durant lequel 3 627 logements, tirés au sort par l’INSEE, seront recensés.

C’EST UTILE !

Cette enquête, qui détermine la population officielle de notre ville, permet de connaître et d’anticiper les besoins des administrés et ainsi d’adapter les politiques locales en matière de services publics, de logements, de transports…

Des chiffres du recensement découle également la participation de l’Etat au budget des communes, ainsi que le nombre de conseillers municipaux ou encore de pharmacies.

PAR QUI ?

Si vous faites partie, cette année, de l’échantillon tiré au sort, un agent recenseur, muni d’une carte officielle, se présentera à votre domicile afin de vous recenser.

COMMENT ?

Deux possibilités vous sont offertes, soit en remplissant le questionnaire papier remis par l’agent recenseur chargé de votre secteur ou en remplissant le questionnaire sur internet, à l’adresse suivante : www.le-recensement-et-moi.fr

C’EST SÛR !

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

LES AGENTS RECENSEURS