Association des “Bénévoles de Fréjus et sa Région” : le bébé est né et bien né

Publié le 1 février 2024
C’est un joli faire-part de naissance qu’a pu présenter le bureau tout fraichement élu de la toute nouvelle association des “Bénévoles de Fréjus et sa région” le 30 janvier courant, suite à sa première réunion (son AG constitutive en réalité) à l’Espace municipal de Port-Fréjus. Quelque 80 futurs sociétaires s’y étaient rassemblés, répondant à l’invitation de Jean-Michel Lopez, ce dernier ajoutant, « et encore, une trentaine d’autres s’était excusée de ne pouvoir être présents ».

Association des "Bénévoles de Fréjus et sa Région" : le bébé est né et bien né

Bref un plein succès et de belles promesses d’avenir pour cette nouvelle association ayant vocation à proposer des bénévoles pour participer de la tenue d’évènements sportifs, culturels, humanitaires, environnementaux…

Après avoir présenté son projet, mais également les membres du bureau qui vont l’accompagner dans cette ambition, ou encore les référents sur chaque commune sur lesquelles entend rayonner l’association (*), mais aussi après que les statuts de l’asso’ aient été présentés et adoptés, Jean-Michel Lopez a annoncé les premiers évènements pour lesquels il faudra se mobiliser.

La course cycliste PARIS-NICE tout d’abord, avec l’étape du 9 mars, avant-dernier rendez-vous de cette épreuve disputée en grande partie dans l’arrière-pays niçois, entre la Cité des Anges et la station d’Auron. Avec un test sur un “ravito liquide“ pour l’Étape du Tour du 7 juillet prochain sur le parcours de la 20e étape de la Grande Boucle entre Nice et le col de la Couillole, via notamment le Turini.

Puis viendront, d’un point de vue local cette fois, le TRIATHLON DE FRÉJUS (4-5 mai) où seront nécessaires pas moins de 250 bénévoles, les 10 Km ESTÉREL CÔTE D’AZUR du samedi 15 juin. Le TOUR DE FRANCE cycliste #2024 (avec plusieurs étapes dans le sud-est et l’arrivée finale sur la Prom’) et, bien sûr, l’évènement planétaire qu’est le ROC d’AZUR début octobre sont également au menu.

Association des Bénévoles de Fréjus et sa région

Président : Jean-Michel Lopez, Vice-président : Jean-Yves Cristin, Trésorier : Michel Jacob, Trésorier adjoint : Sébastien Benoît, Secrétaire : Amandine Kubiak, Secrétaire adjointe : Crozet.

Référents communaux :  Jacques Bellet (Fréjus), Jean-Paul Buntinx (Saint-Aygulf), Marc Huchin (Saint-Raphaël), Jean Raynal (Puget), Francis Lemoine (Roquebrune), Yann Marquet (Le Muy), Didier Couillard (La Motte).

Vous êtes intéressés, vous souhaitez donner de votre temps, être bénévole et participer aux grands évènements sportifs, culturels, humanitaires… de Fréjus et sa région : adhérez à l’ASSOCIATION DES BÉNÉVOLES DE FRÉJUS ET SA RÉGION

Page Facebook : Les Bénévoles de Fréjus et sa Région
Courriel :