Réunion de quartier de Caïs Capitou : le Maire fait salle comble

Publié le 19 avril 2024
La réunion de quartier de Caïs-Capitou s’est tenue le jeudi 18 avril en présence du Maire David Rachline, de ses adjoints délégués et de Marc Barontini, Président de ce Conseil de quartier.

Plus de 200 personnes sont venues assister à cette réunion, au cours de laquelle différents points ont été abordés : la sécurité, les travaux, les investissements passés et à venir.

Réunion de quartier de Caïs Capitou : le Maire fait salle comble

Aussi, le total des investissements réalisés entre 2020 et 2023 s’élève à plus de 3M€, une somme conséquente qui a permis, notamment, les réalisations suivantes :

• création d’un giratoire RD4/ rue du Malbousquet
  • réfection de l’avenue J. Lachenaud dans le secteur Eurovia/Cash vin
  • réfection de la rue du Pigeonnier
  • réfection avec création d’une piste cyclable chemin de la Baume en 2023
  • création d’une aire de retournement pour les bus à l’entrée du domaine du Capitou

En parallèle, 380 interventions ont eu lieu l’année dernière dans ce quartier afin de continuer à entretenir les espaces verts, la voirie communale, la signalisation et l’éclairage public.

Pour autant, les projets d’investissements pour 2024 ne manquent pas ! 235 000€ d’investissements sont prévus pour cette année.

En septembre 2026, le nouveau groupe scolaire de la Baume verra le jour. Dans cette perspective, un giratoire sera créé au niveau de la RD4/groupe scolaire de la Baume en 2025.

À l’issue de la réunion, le Maire s’est entretenu de manière informelle avec les participants, prenant le temps de les écouter, dans une volonté d’améliorer leur quotidien. Ce conseil de quartier s’est terminé autour d’un pot dans une ambiance conviviale. La démocratie locale a de beaux jours devant elle à Fréjus !