Réunion de quartier du Centre Ville de Fréjus

Publié le 5 avril 2024
Hier soir, le Maire, David Rachline, recevait les habitants du centre ville à l’Hôtel de ville, pour la première réunion de quartier de l’année, concernant ce secteur.

La salle Riculphe était bondée, habitants et commerçants ayant répondu nombreux à l’invitation.

Entouré de ses adjoints délégués, le Maire a répondu aux nombreuses questions, et les échanges fructueux et conviviaux ont permis au premier magistrat, de faire vivre cette démocratie participative, et aux services de la Ville de noter les demandes afin d’y répondre.

Concernant la sécurité, préoccupation majeure du Maire depuis 10 ans, on peut noter l’installation future de caméras supplémentaires et d’une borne d’appel d’urgence.

En matière d’aménagements, ont été annoncés le réaménagement de la rue de Fleury, de la rue Saint-François de Paule, la création d’un espace vert, de jardinières, l’aménagement de la plate-forme romaine, du “giratoire des bravadeurs”, et différents travaux d’entretien.

Pour le Centre Ville, la Ville a investi depuis 2020, plus de 5,3 millions d’euros, apportant de multiples améliorations, parmi lesquelles le pavage du centre historique, le ravalement des façades, opération très appréciée, et le relamping, pour des économies d’énergies.

Avec 39,5 km de pistes cyclables déjà réalisées, la Ville de Fréjus est celle qui a créé le plus de pistes cyclables, parmi celles de l’agglomération. En 2024 une nouvelle piste cyclable rue des Marsouins sera aménagée, et le réaménagement de la place Calvini, font partie d’un investissement global de plus d’1 million d’euros.

Le Centre Ville est ainsi réaménagé, modernisé, sécurisé, réintroduisant la nature en ville. Il accueille ainsi les nombreuses animations dans de meilleures conditions, comme d’ailleurs “Fréjus 100% Nature les 13 et 14 avril.

La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié, où les nombreux échanges ont continué entre élus et population.