Jurés d’assises : tirage au sort le 12 juin

Publié le 6 mai 2024
Le tirage au sort de la liste préparatoire des jurés d’assises pour l’année 2025 sera réalisé le 12 juin prochain, à 14h30 à l’Hôtel de Ville en salle Riculphe.

Il est effectué à partir de la liste électorale de la commune de Fréjus. Toutes les personnes concernées recevront un courrier de la mairie les informant qu’elles ont été retenues pour figurer sur cette liste préparatoire. 156 personnes seront tirées au sort mais seulement une partie sera définitivement retenue par le Tribunal judiciaire de Draguignan.

Rappel : les jurés d’assise sont des citoyens tirés au sort sur les listes électorales. Ils participent aux côtés des magistrats professionnels au procès des personnes accusées de crimes, au sein de la cour d’assises.