L’intervention était portée sur les différentes formes d’incivilités telles que le vol, les injures, ou encore la violence. Il a également été abordé la présentation de la chaîne pénale et des acteurs impliqués, puis s’en est suivi un travail en groupes et des échanges avec les participants en présence des éducateurs.
Cédric Humbert, adjoint délégué à la Sécurité publique représentant le Maire David Rachline a pris part à la séance. Il était aux côtés de Raoul Regaieg, policier municipal qui a animé cette session. « La sensibilisation par un professionnel en uniforme a un réel impact sur les résidents ce qui permet une prise de conscience de leurs faits et gestes », a souligné Axelle Bouvet la responsable du service éducatif du Foyer de vie.
Cette action permet un rapprochement police-population, avec les 57 pensionnaires internes et externes du Foyer de vie de Fréjus. « Nous avons pour mission quotidienne de développer l’autonomie des résidents et de les accompagner au niveau éducatif et social », a expliqué Axelle Bouvet. « Nous faisons face à des incivilités régulières et cette piqûre de rappel permet de souligner les règles de vie au sein de l’établissement et en dehors ».