« Je suis l’assistant d’Andréa avec Roberto Ciamarra depuis l’été 2022. J’entraîne les Bleus à ses côtés, on étudie les autres équipes pour établir nos tactiques de jeu, on crée la planification d’entraînement et le chemin pour se préparer au mieux pour les JO », raconte Loïc Geiler, l’ex-joueur aux quelques 40 sélections en équipe de France A, bercé par le volley depuis l’enfance, ses parents étant tout-deux d’anciens internationaux.
Le programme des Bleus avant les Jeux
Les Bleus jouent actuellement la Ligue des nations masculine de volley-ball. La première poule a eu lieu à Antalya, en Turquie. Ils sont aussi passés par Ottawa, au Canada, puis ils ont une dernière poule à Manille, aux Philippines. « À chaque fois, nous y jouons 4 matchs pour déterminer un classement des 16 équipes participantes. Les 8 meilleures se retrouveront à Lodz en Pologne fin juin, pour disputer une finale à 8 équipes », explique Loïc Geiler.
Après cette compétition, l’équipe de France se préparera à Saint-Nazaire dans l’Hexagone avec également des matchs amicaux jusqu’à leur arrivée au village olympique. Début des Jeux pour le Fréjusien et les Bleus le 28 juillet.