L’un des moments forts de l’événement a été la remise de l’épouvantail du Bercail, primé lors de l’événement Fréjus 100% Nature.
Lors de son discours, Ariane Karbowski, adjointe à l’environnement et représentant le Maire, David Rachline, a mis en avant l’importance des jardins partagés en tant qu’espaces de rencontres et d’échanges. Elle a souligné que ces jardins sont un moyen de cultiver non seulement des légumes, mais aussi du lien social et du respect mutuel entre voisins. Elle a également encouragé les participants à continuer de nourrir cette dynamique positive, tout en rappelant l’importance des formations proposées pour faire grandir les bonnes pratiques et favoriser la réussite collective.
Le SMiDDEV a aussi pris part à l’événement en offrant du compost aux jardiniers et en animant un atelier pratique sur son utilisation, ainsi que sur les bonnes pratiques de jardinage. Cette initiative a permis aux participants de bénéficier de conseils avisés pour optimiser leurs récoltes et entretenir leur jardin dans les meilleures conditions.
Cette journée a ainsi non seulement célébré le jardinage, mais aussi l’esprit communautaire et le respect des valeurs de solidarité qui font la richesse de ces espaces partagés.