Agent technique au service des bâtiments communaux de la ville de Fréjus, Arnaud Bouvier parvient à concilier son engagement professionnel avec une passion sportive hors norme. Licencié depuis deux ans à l’AMSLF Triathlon, il s’est illustré en septembre dernier sur la distance reine de la discipline : l’Ironman de Nice, référencé comme championnat du monde. Un défi extrême mêlant 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied. Il s’est classé 9ᵉ de sa catégorie et 3ᵉ Français.

Une performance déjà remarquable, confirmée le 23 novembre dernier, lors de son 53ᵉ Ironman disputé sur l’île de Cozumel, au Mexique. Dans des conditions éprouvantes avec une chaleur atteignant 36 degrés, il boucle l’épreuve en 10h19 et décroche la 7ᵉ place de sa catégorie M4 (59 ans), tout en devenant le premier Français. Ce résultat lui ouvre les portes des championnats du monde 2026, qui se tiendront en octobre à Hawaï.
Toujours engagé en catégorie amateur, Arnaud Bouvier n’en demeure pas moins un athlète de très haut niveau. Bénévole lors du T100 Triathlon organisé sur le territoire, il s’entraîne régulièrement entre la Base nature, le plateau de Caussols ou encore le massif de l’Estérel.
La Ville salue son parcours, sa détermination et l’image dynamique qu’il véhicule à l’international. Aujourd’hui, Arnaud Bouvier est à la recherche de partenaires pour l’accompagner dans la poursuite de ses exploits sportifs.

