Publié le 17 mars 2023
La directrice de l’Office de tourisme de la ville de Fréjus a été récompensée pour son travail et son implication en faveur du développement touristique de la commune.

Une femme en Or… Oui, Nathalie Courrèges s’est vue remettre la médaille d’or du tourisme. Déjà titulaire de la médaille d’argent depuis 2017, la directrice de l’Office de tourisme de Fréjus a encore passé un cap pour atteindre la plus belle des distinctions.

Nathalie Courrèges obtient la médaille d’or du tourisme

« La médaille du tourisme est destinée à récompenser les personnes qui, par leur implication bénévole ou leur valeur professionnelle, ont efficacement contribué au développement du tourisme et aux activités liées », peut-on lire sur le site officiel du ministère de l’économie et des finances. Les nominations sont établies chaque année par arrêtés du ministre chargé du tourisme et sont soumises à une commission chargée d’émettre un avis.

Le tourisme au service de la Ville

Dans ce cadre, elle a notamment créé et développé la filière « Fréjus capitale azuréenne de la pétanque » avec la création et l’organisation, autour de cette discipline, d’événements de niveau régional et national en lien avec la Fédération, une école de pétanque, la structuration de stages, de tournois pour les vacanciers et la mise en place d’un club, le plus titré de France, le Fréjus International Pétanque.

37 ans d’expérience au service de la ville de Fréjus et de son Office de Tourisme pour, dans le cadre des démarches qualité AFNOR puis QUALITÉ TOURISME, participer à la modernisation des métiers du tourisme en pilotant et animant ses services vers toujours plus de modernité, de jeunesse et de relations humaines avec les fréjusiens et vacanciers.

Nathalie Courrèges obtient la médaille d’or du tourisme

Cette expérience et son expertise du territoire ont permis, dans le cadre des crises sécuritaire (liée aux attentats) et sanitaire (avec la covid 19) d’apporter un soutien fort aux professionnels du tourisme fréjusien (restaurateurs, hébergeurs, prestataires) impactés : maintien de la programmation événementielle, création de campagnes de communication, réalisation de supports de promotion pour soutenir les différents secteurs d’activités avec toujours à l’esprit cette vocation de service.

L’implication constante et fidèle à la ville de Fréjus de Nathalie Courrèges en faveur de l’accueil, de l’animation, de l’attractivité et du développement touristique de notre destination a pleinement répondu aux conditions d’octroi de cette médaille, une juste reconnaissance de son travail et de ses engagements.