Où et comment pratiquer son sport

Bourse au permis :
toutes les infos pour en profiter

Après la bourse au BAFA, voici la bourse au permis ! Dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse, la municipalité de David Rachline met en place une nouvelle action destinée aux jeunes Fréjusiens, en proposant une Bourse au permis.
Après examen des dossiers de candidature, la Ville attribuera ainsi par an à une vingtaine de jeunes Fréjusiens, une aide financière, qui couvrira 30 % du coût total du permis.
Aide financière contre action citoyenne
Si le choix de l’auto-école sera laissé au bénéficiaire, l’aide financière, sera, elle, directement versée à l’enseigne choisie.
En contrepartie de cette aide financière, les jeunes bénéficiaires participeront durant les vacances scolaires à des actions citoyennes autour de l’environnement et du développement durable, sous l’égide des services municipaux concernés.
Ce contrat « donnant-donnant » entre la Ville et les jeunes Fréjusiens sera une occasion unique de sensibiliser les jeunes au respect de l’environnement, en organisant notamment des campagnes ciblées de nettoyage sur des sites naturels communaux, ou en effectuant des petits travaux de rénovation sur des biens municipaux…
Rien de bien de méchant pour ce petit coup de pouce visant à obtenir le fameux « A » rouge et le papier rose !Attention : les dossiers de candidature doivent comporter une lettre de motivation, accompagnée d’une fiche de renseignements (et d’une autorisation parentale pour les mineurs), un justificatif de domicile et une assurance responsabilité civile.Les fiches de renseignements sont à retirer auprès du Point Information Jeunesse (PIJ), au Centre d’animation de Villeneuve, ou à télécharger ci-dessous.

Pour plus de renseignements >>>

Dossier de candidature à télécharger ici >>>

Règlement du dispositif « bourse au permis » de la ville dé Fréjus >>>


Direction des Sports
et de la Jeunesse

Avec 11000 licenciés et 12000 pratiquants non licenciés, dont plus de 4000 à l’AMSLF, Fréjus est une ville très sportive. Cette volonté de développer le sport sur plus de 50 sites sportifs et « open » s’accompagne d’un souci de maintenance constante du patrimoine sportif de la ville.

Des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives assistent sur des projets les enseignants dans les établissements primaires publics et initient au sport les mercredis et les soirs dans le cadre des écoles municipales de sport.

Ils s’impliquent également dans la politique de développement du sport dans les quartiers et dans les centres sociaux, ou encore de la mise en place de nombreux projets socio-éducatifs liés au sport.

 


DIRECTION DES SPORTS
ET DE LA JEUNESSE
BASE NATURE FRANÇOIS LÉOTARD
ESPACE CAQUOT
1196, BOULEVARD DE LA MER
TÉL. 04 94 51 97 40


 

 Les équipements sportifs

Afficher / Masquer la carte

 

Le service Jeunesse

Par ailleurs, donner aux jeunes Fréjusiens les moyens de grandir et de s’épanouir constitue un axe fort de l’action municipale, mené par le service Jeunesse