Fréjus reconnu “territoire engagé pour la Nature 2021-2023”

Publié le 9 septembre 2021
Le 7 septembre, la ville de Fréjus a été reconnue “territoire engagé pour la Nature 2021-2023, parmi 240 collectivités ou intercommunalités engagées, dont Estérel Côte d’Azur Agglomération.

Ariane Karbowski, adjointe déléguée à l’environnement, qui représentait le Maire David Rachline, s’est rendue  à la cérémonie de remise des diplômes organisée par l’Office Français de la Biodiversité et l’ARBE, à l’occasion du Congrès mondial de la Nature, à Marseille.

Fréjus reconnu territoire engagé pour la Nature 2021-2023"

Le programme « Territoires engagés pour la nature » a pour ambition d’engager les collectivités en faveur de la biodiversité. Il vise à faire émerger, reconnaître, développer et valoriser des plans d’actions territorialisés. L’échelon local étant le mieux à même de répondre aux enjeux et aux spécificités de chaque territoire.

À travers le programme « Territoires engagés pour la nature », les collectivités font de la biodiversité un enjeu transversal de leurs politiques publiques. Patrimoine naturel et urbanisme, santé, éducation, gestion des ressources ou bien encore politique d’achats publiques, les collectivités sont invitées à s’engager sur toutes les dimensions.

Fréjus reconnu territoire engagé pour la Nature 2021-2023"